Assistanat / consulting administratif
Préambule
Un jour, alors que j'étais en dernière année d'apprentissage à la Ville de Morges, mon supérieur m'a demandé de répondre aux quelque 200 candidats suite à une annonce d'emploi. J'ai alors ouvert les modèles de Word sur le serveur puis, une à une, j'ai pris chaque candidature, saisi les données dans le modèle, enregistré la lettre, et ainsi de suite. Lorsque mon supérieur est arrivé vers moi avec les 200 lettres imprimées, il m'a dit que je devais les refaire car beaucoup contenaient des erreurs. En parcourant quelques lettres, j'ai constaté qu'effectivement, le travail à la chaîne et le copier-coller avaient eu raison de ma concentration. J'ai pris un moment pour réfléchir à comment j'allais procéder pour éviter de refaire la même chose. C'est alors que je me suis souvenue de l'outil publipostage que j'avais utilisé dans un précédent service. Je me suis alors mise au travail en créant ma base de données puis en la liant au modèle principal.
Le lendemain, lorsque je vis mon chef approcher avec la nouvelle pile des 200 lettres, j'ai retenu mon souffle. Mon chef me jeta un bref coup d'oeil, puis, sans rien dire, repartit dans son bureau. Avide de connaître le verdict, j'ai fait une rapide vérification de la pile. Aucun post-it n'y avait été collé.
Ainsi commença ma grande histoire d'amour pour Excel, le publipostage et les automatismes en correspondance.
Le lendemain, lorsque je vis mon chef approcher avec la nouvelle pile des 200 lettres, j'ai retenu mon souffle. Mon chef me jeta un bref coup d'oeil, puis, sans rien dire, repartit dans son bureau. Avide de connaître le verdict, j'ai fait une rapide vérification de la pile. Aucun post-it n'y avait été collé.
Ainsi commença ma grande histoire d'amour pour Excel, le publipostage et les automatismes en correspondance.
Correspondance / mailing / traductions /présentations
La variété de mon parcours professionnel m'a permis de développer une plume aiguisée et adaptée au contexte de travail et au domaine d'activité. De langue maternelle française et utilisant l'anglais couramment depuis 2011, je suis à même de rédiger tout type de correspondance, de revoir ou créer la mise en page de documents et de dossiers de présentation et de traduire des textes
Une lettre complexe à rédiger ? Un document de plusieurs pages à mettre en forme ? Un envoi en masse par email ou par courrier ?
C'est avec plaisir que je vous assiste dans vos besoins ponctuels en terme de rédaction et de correspondance.


Création d'outils automatisés
Ma participation à des projets informatiques en lien avec la transition numérique m'a permis de travailler sur la refonte d'arborescences, la mise à disposition de dossiers partagés dans le Cloud et la gestion de bases de données.
Parallèlement, pour les besoins des structures qui m'employaient et également pour faciliter certaines de mes tâches, j'ai créé plusieurs outils automatisés, notamment pour la saisie des heures de travail, la gestion d'un stock de tickets dans le cadre d'une coupe du monde sportive, la facturation et la formation.
Désirez-vous avoir une vue d'ensemble de votre activité, ou un système automatisé de saisie des heures sans avoir recours à une application coûteuse ? Rêvez-vous d'un outil permettant à vos employés de saisir leurs prestations puis que ces dernières se lient à la comptabilisation de leur salaire et de leurs vacances ?
Parlons-en !
Formation de bureautique
Il arrive parfois que le personnel se sente dépassé et requiert un coup de pouce en matière de connaissance des outils de bureautique.
Que ce soit pour obtenir des trucs et astuces, ou pour des besoins précis liés à la réalisation d'une tâche ou dans le cadre d'un projet, je suis à votre service pour former votre équipe afin de les faire avancer vers davantage de connaissances et d'autonomie.
