Bienvenue sur mon blog !
Vous avez peut-être remarqué, en fonction de votre version de Microsoft Office, une petite icône (voir image du présent article) apparaissant dans la marge de droite de vos documents lorsque vous sélectionnez une image ou du texte.
Cette icône est une option ajoutée par Microsoft qui s'appelle "ajout d'un commentaire moderne". Conçue pour la collaboration entre équipes, l'option de commentaire moderne permet de commenter très facilement à l'intérieur des documents et de générer des discussions.
Certes pertinente pour les échanges et le travail en commun, l'utilisation des commentaires s'avère beaucoup moins utile lorsque l'on est seul à éditer nos documents. A cet égard, l'apparition intempestive de cette icône s'avère gênante pour bon nombre d'utilisateurs.
Après vérification dans les options de Word, ainsi qu'un échange avec le support de Microsoft, il se trouve qu'il n'est pas possible de désélectionner cette option de notre visuel, alors que c'était le cas auparavant.
Il est cependant possible de la masquer de l'écran en réduisant la marge de droite (ce que je ne préconise pas car cela peut péjorer la mise en page globale du document et générer des oublis au moment de l'impression), ou de zoomer pour que les marges ne soient pas visibles.
L'équipe de support Microsoft invite les utilisateurs dérangés par cette nouvelle option à déposer leur commentaire via le HUB de commentaire Windows (obtenu en tapant simplement "HUB" dans la liste des applications Windows disponibles).