Bienvenue sur mon blog !

Et si l'année 2026 était celle où vous repreniez le pouvoir sur votre vie ?

Et si l'année 2026 était celle où vous repreniez le pouvoir sur votre vie ?

Lundi, Janvier 19, 2026

Sandra Indermühle

Si votre quotidien est depuis longtemps conditionné par des maux physiques et / ou émotionnels, il vous apparaît probablement comme de la science-fiction d'envisager vivre sans eux.

Car l'être humain est doté de cette capacité incroyable à encaisser, tout en détournant son attention des maux qui le font souffrir.

Penser à autre chose fonctionne pendant un temps qui peut se compter en mois, en années voire même en décennies. Puis, tout à coup, le corps dit stop, et cela sans crier gare. Que ce soit par un black-out physique (burn-out), des troubles physiologiques ou des maladies.

Le corps sait. A chaque instant, il nous envoie des signaux pour nous informer de la façon dont il interprète nos vécus et nos expériences.

Quand on n'en a jamais pris l'habitude, se connecter à ce que le corps a à nous dire est un travail en soi qui demande de la patience, de l'indulgence et de la bienveillance envers soi-même. Comme un oignon auquel on retire une couche après l'autre, nous prenons conscience d'une protection, puis d'une autre, et ainsi de suite, jusqu'à finalement atteindre le cœur de qui l'on est et de ce que l'on est censé apprendre et faire dans cette vie.

Puis, tout devient différent. La connaissance de soi amène à une relation harmonieuse entre le corps et l'esprit et permet d'avancer vers de meilleurs auspices, tant pour nous-mêmes que pour les personnes qui nous entourent.

Mais, comme le dit l'expression, "Rome ne s'est pas construite en un jour".

Avant tout, il importe d'avoir envie de comprendre l'origine de ses maux et malaises. C'est la première étape. La suite dépend du degré de notre volonté, de notre rythme et du temps que nous avons à disposition pour nous y consacrer. Par ailleurs, plus nous retirons des couches, plus nous allons explorer des zones de nous-mêmes que soit, nous avons oubliées, soit nous avons reniées par survie.

Apprendre à écouter son corps, c'est être prêt à aller à l'origine de notre être en vivant un voyage intérieur aussi bouleversant que palpitant. Pour, finalement, atteindre l'alignement personnel et la guérison de notre âme.

Et vous ? Que souhaitez-vous entreprendre pour vous-même cette année ?

Plus d'informations sur mes services d'accompagnement sur www.developper-soi.ch/coaching

Photo de Julia Андрэй sur Unsplash

Pas de commentaire encore
Recherche